Les couleurs et le blanc
Les couleurs que nous travaillons sont le fauve et le bringé
Rarement le noir
Encore moins le bleu qui n'est qu'une TARE GENETIQUE et ne s'exprime que si l individu est homozygote du gène muté DILUTION portant initialement la couleur noir
Pour ce qui est du blanc il s exprime de manière aléatoire et en générale compensatoire (entre un individu avec peu de blanc marié à un autre très ou tout blanc il doit y avoir des chiots entre les deux)
Il arrive fréquemment que avec deux reproducteurs sans blanc à outrance (30% environ) on se retrouve avec des chiots totalement blanc dans la portée. Les lois de la génétique.
Le standard de race dit précisemment que "les chiens à plus de 80 % de blanc ne sont pas à encourager".
Que cela veut il dire ? En aucun cas que le chien ne sera jamais confirmable car nous travaillons avec un mâle reproducteur 100 % blanc et donc confirmé. Malgré sa couleur il a une construction solide et correcte, des dents ok, des oreilles bien tenues, il est dans la taille donc il a été confirmé
Sur une expo ? Là il est très peu probable que vous soyiez classé mais vous pouvez essayer et si votre chien est mieux fait que ceux des autres, peut être pouvez vous faire quelque chose (en tout cas aux USA des blancs sortent en expos)